vendredi 6 juillet 2012

Happy 6 ma petite puce

Ma petite puce,

Aujourd'hui, premier jour des vacances scolaires de ton Grand Frère de Beau Gosse, tu fêtes tes 6 premiers mois, ta première demie-année....ça fait bizarre, en présentant ça ainsi...Déjà une demie année que tu es à nos côtés!
Ce mois ci, grande nouvelle, tu acceptes ENFIN le biberon, et le changement de tétine y est pour beaucoup(merci Dodie Mam!)....tu manges légumes, compotes et biberons donc sans souci, ce qui soulage ta maman qui peut ainsi s'évader pour des rendez-vous Stampin'Up! ou Nutrimetics chez ses clientes, mais aussi ton papa qui est heureux de pouvoir partager ces moments avec toi!


Tu es d'humeur égale, drôle et souriante. Ici, les gens ne cessent de dire que tu es "gracieuse"...pour tout te dire, au départ, j'ignorais si je devais bien le prendre ou pas.....mais il est vrai que la Grâce est avec toi, quand tu découvres le monde! Tu as de bonnes joues, éclates de rire, émets de nouveaux cris, plus stridents. Ceux-ci sont un petit reste de ton premier tour chez le médecin! En effet, au détour d'une poussée dentaire, tu as été encombrée tant du nez que des bronches et tu t'es aperçue que d'autres cris pouvaient sortir de ton petit corps!
Ce mois-ci ton lit à barreaux te pose souci! On a beau te mettre la tête en haut, on te retrouve le plus souvent la tête en bas,et tes jambes ne veulent pas te suivre....pfffff.....Quelques petits jours encore, et tu devrais pouvoir être plus à l'aise, dans la mesure où tu te retournes presque...dans le bain!!
J'ai hâte de vivre ces deux prochains mois à tes côtés...Deux mois où tu vas revoir ta marraine, la Bretagne, la famille et ton papa un peu plus souvent....deux mois où nous allons profiter d'être ensemble, à l'heure sudiste et ensoleillée où nous découvrons le son omniprésent des cigales !

Je t'aime ma belle petite puce!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon Dieu que Zélie est belle ! Ses grands et beaux yeux bleus "mangent" son visage.
Toujours une aussi belle déclaration mensuelle que j'attends à chaque fois avec impatience :)
Soyez heureux tous les 4 et vive les retrouvailles avec tout ton petit monde et surtout Marraine Stéphanie... Bises et bel été à vous tous.....
Véronique

Florence a dit…

Mais qu'elle est belle!!! Je vous souhaite un bel été! biz

Mél84 a dit…

Que c'est bien dit... C'est beau et touchant...
J'aimerais un jour pouvoir dire de si beaux mots à ma fille !