samedi 6 octobre 2012

Happy 9!

Ma petite puce,
 
Aujourd'hui, tu fêtes tes 9 mois.
Mon bébé s'éloigne au fur et à mesure, laissant place à une petite princesse, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle fait!
C'est avec émerveillement et beaucoup de tendresse que je profite de tes progrès, au quotidien, ayant l'impression d'avoir perdu tous ces moments avec ton Grand Frère, accaparée par des contingences de working girl. Je suis contente, en travaillant pour Stampin'Up! de pouvoir jongler harmonieusement avec ma vie de maman et donc profiter pleinement de toi et de ton Grand Frère.
Nous te trouvons, pour les intimes, quelques surnoms, comme Miss Castaphiore, Miss Boules Quies,car tu as la capacité de vérifier, au quotidien, notre accuité auditive.
Certaines journées, il m'arrive de compter les quelques (peu nombreuses) minutes de silence, et mes tympans vrillent encore. Même le pédiatre d'ici, rencontré il y a quelques jours, m'a confirmé que tu renouvelles à toi seule son "grade zéro" pour ce qui est des bébés bruyamment expressifs! Et pourtant,ce n'est pas comme si tu vivais dans un environnement bruyant!
Parallèlement à cela,tu babinnes, tu gazouilles et chantes dès que tu entends de la musique.
Tu tiens parfaitement assise, tu tournes et retournes dans ton lit et ton bain (bizarrement, tu oublies cet acquis dès lors que tu es dans ton lit...et que tu souhaites, avec le sourire, qu'on vienne te remettre dans le bon sens!)
Tout comme ton frère à l'époque,tu es une charmeuse; tête penchée, dès qu'il faut que tu fasses ta timide et dragueuse! Cela te permet en plus de faire découvrir à qui veut tes deux petites quenottes du bas, toutes blanches et toutes droites!



Tu adores éclater de rire, faire coucou-beuh, d'autant que tu as parfaitement compris que cela attire l'attention!
De même,tu sais que manger et boire avec parcimonie va perturber tes parents fan de gastronomie....et,sans céder, cela fait quelques jours que nous avons décidé de ne plus nous lever la nuit pour une miss affamée qui a décidé que les repas du soir et de la journée étaient pour les autres!! Donc oui, nous partons à l'affrontement nocturne, mais c'est, ma puce, pour le bon déroulement des journées de tes parents,qui fatiguent!( bilan de la première nuit: toi 1, parents 0!par contre deuxième et troisième nuits nickel...youhouhou....mais ne crions pas victoire tout de suite)
J'aimerais, ma petite chérie, pouvoir dire dans un mois que tu dors enfin, que tu manges sans souci tous tes repas et retrouver un visage reposé et détendu, tout comme ton papa!
Wait and see....
Ta maman qui t'aime et à qui tu fais enfin quelques petits câlins furtifs!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il semblerait que Mademoiselle Zélie est un caractère ..... certain ! mais quand on voit ses 2 grands beaux yeux bleus bordés de très longs cils on se dit que ton rôle de maman doit être bien difficile quand il faut lui dire non et ne pas aller la chercher quand elle pleure dans son lit....
Je vous espère à tous que Miss Zélie ait compris et qu'elle vous octroie de belles longues nuit de sommeil :)
Bises Véronique

Minimimi a dit…

Une jolie bouille à bizous
Une très belle déclaration pour cette miss aux cordes vocales bien développées apparemment
Tu te fais entendre c'est bien aussi
Les anecdotes fuseront
Joyeux neuf mois mamoiselle zelie

crystal a dit…

c'est touchant ton message à ta pupuce pour ses 9 mois... il est vrai qu'elle a une adorable bouille à bisous avec ses jolies joues bien rebondies et ses grands yeux bleu magnifiques qui vont en faire craquer plus d'un !!! je suis également maman d'une petite merveille de 2 mois la semaine prochaine, il est le 3è d'une fratrie que de garçons... mais j'ai la chance d'avoir un bébé qui est sage, discret et qui commence à faire ses nuits depuis quelques jours... je ne dis pas ça pour te faire râler, mon 2è était comme ta poupette, je m'en suis vu et je m'en vois encore à 7 ans !! il se fait entendre et remarquer dès que possible !! mais je ne regrette pas d'avoir fait mon petit dernier...je te souhaite d'arriver à prendre ton mal en patience, elle va finir par se régler c'est sûr. Bonne continuation et je te souhaite de bons moments en famille
bizzzz