mercredi 6 mars 2013

14 mois!

Ma petite Puce,

Aujourd'hui, tu as 14 mois.
Tu dors et manges désormais parfaitement, tu n'es pas une grande fan des siestes.
Depuis quelques jours, tu te mets debout derrière ton poney, offert à ton anniversaire, et tu marches en le poussant et râles dès qu'un mur se trouve sur votre chemin.
Tu éclates de rire et nous imites à tout va! Tu fais des câlins très appuyés et donnes ta joue pour un bisou dès que je me fâche un peu.
Tu nous épates à danser en rythme à la moindre musique. Et à applaudir quand celle-ci s'achève.
Tu as un sens du rangement bien à toi, préférant, par exemple, sortir tous les jouets pour lire tes livres habituels, que tu peux passer des heures à commenter.


Tu n'es jamais loin quand je prépare les repas, tu ne peux pas manger un morceau de pain sans le partager avec Toupie, qui avait oublié à quel point les bébés peuvent être envahissants dans son panier....
Tu peux passer des heures à suivre ton Grand Frère, quitte à te chamailler avec lui pour récupérer ce avec quoi il joue!
Tu mets autour du cou des lacets, des rubans, des écharpes, des serviettes et tu me regardes avec  des "waha" pour que je te dise "que tu es jolie!"
Tu as découvert le bonheur de couettes et je compte le nombre de minutes qu'il te faut pour te rendre compte de leur existence....et leur durée de vie est relativement courte....


Un mois où te deviens de plus en plus une petite fille, attirée par les "trucs de filles", un mois où tu as consolidé plein d'acquis et où tu deviens de plus en plus facile à vivre, car de plus en plus autonome. Un mois aussi où il ne m'a été simple de prendre des photos de toi, car tu arrives à toute vitesse dès que je le sors, alors même que je souhaiterais te photographier en train de faire de quatre pattes ton Ignace entre les dents, telle une louve, te photographier lorsque tu es debout sans rien pour te tenir (dès que tu t'en aperçois, tu redescends tout aussi vite!)


Un mois en douceur, un mois qui est, une nouvelle fois, passé bien trop vite à tes côtés....


Je t'aime ma chérie.

4 commentaires:

steph a dit…

Très jolie cette dernière photo.....pour ce qui est du rangement, elle ne tient pas de sa maniaque marraine!! ^-^
Bisous

btmary a dit…

très joli texte ... et tres jolie Melle Z :-)

Isabelle Beguin a dit…

Elle est tres mignonne, et ses yeux !!!bises
Isa

Minimimi a dit…

Un joyeux moiniversaire avec un jour de retard
Encore une très belle déclaration pour ta petite princesse

J'aime beaucoup ta bannière