samedi 6 avril 2013

15 mois!

Ma petite puce,
 
En ce 15ème mois-versaire.....
Monter les escaliers toute seule comme une grande: fait
Marcher toute seule mais uniquement accrochée à mon doigt: fait
Saluer,tel un commandant de navire dès qu'on passe le portail, ton frère qui tient le-dit portail: fait
Passer des heures à escalader et descendre les fauteils du salon: fait
T'amuser d'une simple petite bouteille d'eau, quitte à t'en mettre partout: fait
Aller chercher dans la cuisine tes biberons pour me préciser (à toute heure) que ce serait bien qu'on passe à table: fait
Jouer à cache-cache et crier très fort "BEUH" même dans un endroit public calme: fait
Faire le tigre (le tout premier bruit d'animal que tu as su faire), le chien, le cheval: fait
Faire la course à 4 pattes avec ton frère ou avec moi: fait
Prendre tout ce que tu trouve (ruban, serviette, bavoir, ficelle, fil d'aspirateur....
) et t'en faire des colliers: fait
Eclater de rire face aux pitreries de ton frère: fait
Nettoyer le sol des lieux publics avec tes vêtements, au grand désespoir de ton père: fait
Dire aurevoir de la main dès que je tarde un peu au téléphone: fait
Fermer la bouche et dire non dès que tu n'as plus envie de manger le même repas que je te propose, sans souci, 5 minutes plus tard: fait
Te servir toute seule de ta petite cuillère pour tremper juste le bout dans ton assiette (la même que tu auras d'ailleurs refusée 2 minutes plus tôt!) et dire "mmmmm": fait
Passer des heures à lire tes livres mais également nos livres, avec beaucoup d'attention: fait
Parfaitement différencier "Meunier tu dors", "La poule sur le mur", "Hu dada" etc, avec les gestes: fait
Demander ce que tu veux et donner avec "Tens": fait
Partir à l'école chercher ton frère en chantant à tue-tête "BA-BA BA-BA BA-BA": fait
Te taper sur le bidon quand je demande à qui est le repas préparé: fait
T'amuser dans la voiture, avec mes écouteurs de téléphone, pendant de longues minutes tout en chantant et en hôchant la tête (bah oui, on peut danser avec la tête): fait
T'allonger par terre et verser toutes les larmes de ton corps dès que quelque chose ne va pas dans ton sens...et éclater de rire quelques secondes plus tard quand Toupie, inquiète, vient te renifler le cou: fait
 
Dormir une nuit longue,silencieuse et reposante pour toi comme pour nous:euuuuuuh......à acquérir! ^-^

Je t'aime ma petite puce.


Aucun commentaire: