dimanche 25 octobre 2015

Reprendre le chemin....


Bonsoir!

Il y a bientôt deux mois (déjà), je partageais avec vous la tempête que la rentrée avait fait entrer dans notre maisonnée. Les questions, les décisions à prendre, les appréhensions, les envies, les rires, les doutes, les inquiétudes....
Et demain, après plus de quatre ans à pouponner, élever, suivre, choyer, voir grandir mes loulous, je vais reprendre le chemin d'une activité salariée, en plus de mes activités Stampin'Up! et Stella & Dot (impossible pour moi d'arrêter ces aventures si exceptionnelles que je vis depuis 7 ans et un an!!).
Cette année 2015 a été particulière pour moi, pour ma famille et pour quelques uns de nos proches amis. Nous avons dû dire aurevoir à bon nombre de nos repères, faire des choix de vie et d'amitié, grandir (peut être un peu trop peut-être pour la fille naïve et positive que je suis...), et profiter des quelques rayons de soleil qui enjolivaient des cieux nuageux.


Et quand la petite puce, la petite dernière rentre à l'école à la journée sans aucun souci, quand de jolis projets croisent votre route, combinant votre métier premier avec des valeurs humaines que vous chérissez, il y a des évidences, une évidence, l'évidence.....reprendre un boulot, mais pas n'importe lequel, s'avère donc logique, après cette pause choisie.
Et puis, pour ceux qui me connaissent dans la vraie vie, il m'a fallu passer à la case organisation, gestion des emplois du temps, sans jamais remettre en question la qualité de vie que nous avons préservée ces quatre dernières années. Il m'a fallu trouvé la bonne personne pour accompagner le Loulou a ses activités sportives et la Miss dans son quotidien de petite puce de 3 ans 1/2 pleine d'énergie et d'envies créatives. Il m'a fallu faire le plein du congélateur de bons petits plats maison, discuter avec le cher et tendre pour qu'il fasse, lui aussi, un effort dans cette nouvelle organisation.....et profiter, profiter de ces derniers instants de calme auprès de ceux qui me sont si chers....



photo puisée sur Pinterest

Enfin, il a fallu me former, auprès d'équipes qui ont été très accueillantes et envieuses de partager leurs expériences.

Alors, oui, demain, je fais ma rentrée auprès d'une équipe qui semble m'attendre. Les petits lous profitent de vacances bien méritées auprès de La Fée et du Druide...le grand Loulou venant de rentrer d'un très beau voyage (promis je vous en reparle ici très vite!), avec ses parents, il a besoin de "cuver" un peu de son "jetlag"...celui-ci même qui ne m'affecte aucunement pour le moment, la boule au ventre et l'excitation étant à leurs combles!

Il est fort probable que les messages s'espacent un peu quelque temps, même si mes doigts continuent de fourmiller (pour m'aérer l'esprit) au rythme des ateliers déjà prévus cet hiver....mais promis, je ne vous oublie pas!

Je conclus ce soir en remerciant ici celles et ceux, qui se reconnaîtront, pour leur aide ces dernières semaines, dans des moments d'incertitude et de remise en question qui ont agité ma petite personne.

A très très vite!
Titelaine

Aucun commentaire: