dimanche 26 juillet 2015

Une parenthèse chez Lecocq Gadby à Rennes

Bonjour,


J'ai dernièrement été invitée à découvrir l'univers de l’hôtel restaurant Spa LeCoq Gadby, au cours d'un afterwork entre blogueuses.







Etablissement appartenant à la même famille depuis quatre générations, il fait bon s'y perdre, notamment dans le jardin où se mêlent herbes aromatiques (que vous retrouvez dans les cocktails maison), de jolis rosiers, des hortensias et, naturellement, de pommiers, dont peut vous parler avec passion la maîtresse de maison.







C'est également dans ce joli cadre que vous pourrez déguster un cocktail au son de musique classique, de jazz ou d'un DJ, en fonction de la programmation. Des univers différents mais qui se marient parfaitement avec le cadre qui a su évoluer au fil des années.



C'est ainsi que l'hôtel a fait peau neuve, s'inscrivant dans une démarche éco-responsable. LeCoq Gadby a été d'ailleurs, en 2008, le premier hôtel 4 étoiles français à obtenir l'Eco Label européen. Les chambres reprennent des tons neutres rehaussés de touches d'éclat, et invitent à la quiétude.






Chacun y trouve en effet de quoi s'occuper, une piscine, un jardin intérieur fermé, un restaurant gastronomique étoilé La Coquerie et un SPA où de nombreux soins vous sont proposés par une équipe aguerrie. C'est ainsi que j'ai profité d'un des nombreux massages dans une ambiance feutrée et reposante où l'odeur de la pomme était omniprésente. 
Car la propriétaire des lieux a créé la marque bio et bretonne qu'elle n'arrivait pas à trouver pour correspondre aux valeurs de son établissement. La pomme, dont les vertus sont proches et parfois plus complètes que le très connu raisin, est la base de la marque IsB, dont le nom fleure bon les forêts de Brocéliande et les légendes du roi Arthur.










En somme un univers luxueux, poudré et délicat en plein cœur de Rennes, ou comment s'accorder une douce parenthèse le temps d'un séminaire de travail, d'un soin, d'une après-midi entre copines, d'un week-end ou d'un dîner en amoureux.





A très vite!
Titelaine


Aucun commentaire: