vendredi 4 septembre 2015

Rentrée...vous avez dit rentrée?!?


Bon...

Soyons très honnêtes, la rentrée rime généralement avec course de fond de plusieurs milliers de kilomètres achevée au mérite par un sprint final du tonnerre!
Oui, mais voilà, dans cette course, on oublie les imprévus, les angoisses, les bonnes résolutions et les grandes décisions qui, non contentes d'être mûries et réfléchies depuis des mois sont confrontées à la réalité imminente et l'impatience...



Vous savez, comme quand cela fait des mois que vous êtes en réflexion sur l'achat ou non de LA paire de chaussures de vos rêves ou du tout nouveau robot-qui-fait-tout de vos rêves...et le jour où vous flanchez, que vous vous dirigez vers cette proie à portée de portefeuille......l'objet tant convoité est en rupture momentanée et vous ne savez plus vivre sans.......Ou quand vous rêvez de ce corps de déesse pendant des années, que vous vous décidez à franchir les portes d'une salle de sport, prête à déplacer des montagnes et que vous désespérez en vous scrutant dans le miroir, une semaine plus tard, trouvant que tous ces efforts surhumains fournis pendant une semaine non stop (à grands renforts de courbatures et de douches chaudes et réconfortantes pour vos petits muscles endoloris) ne se voient pas!!!....

Oui mais la Raison, avec un grand R vous tapera sur les doigts en vous assénant que "si tu veux avoir un corps de déesse aujourd'hui, tu n'avais qu'à tout faire pour le conserver depuis ton adolescence", Elle vous sermonnera en vous disant qu'une paire de chaussures ne vous donne pas à manger et que le robot qui devrait normalement le faire peut être aisément remplacé par de l'huile de coude (ce qui aidera d'ailleurs à retrouver feu le corps de déesse!)!!

....je m'égare, je m'égare....mais je suis certaine que parmi vous, les super-maman-épouse-amante-fille-et/ou-collègue, vous vous reconnaissez un peu dans ces digressions...





 Car oui, la rentrée ne sonne pas toujours la liberté après deux mois non stop avec des loulous à occuper, faire garder, cultiver, aimer, éduquer.....


La rentrée c'est aussi toute l'organisation (pourtant toujours la même) à (re)mettre en place, les habitudes à reprendre, tout en abandonnant les mauvaises, naturellement.... les apéros à raréfier, les nuits courtes à éviter, les baignades tardives à gommer de votre quotidien......pfffff pourtant elles me plaisent bien ces habitudes de vacances..


Et la rentrée ce sont aussi les bonnes résolutions, les grandes décisions, de nouveaux chemins à tracer, pas pour s'éloigner de ceux entamés mais pour se retrouver. 

Et dans tout cela, eh bien, à mon petit niveau, cette rentrée se veut un peu différente, un peu loin de ce blog et je m'en excuse auprès de vous, chères lectrices, chers lecteurs...Je n'ai pas encore retrouvé ma table de bidouillages, prise dans des chamboulements programmés (non je ne suis pas enceinte maman!!) et dans du temps passé auprès d'eux, ces deux petites crapules qui font mon quotidien depuis 4 ans à temps  3/4 plein....eux qui grandissent bien trop vite, pas toujours très sagement, mais eux qui me font avancer, panser mes plaies et me dépasser, guidée par ces trop nombreuses étoiles de 2015!


Je suis certainement un peu plus active sur les réseaux sociaux, car le téléphone est plus facile d'accès qu'un ordinateur, mais promis, je reviens vous voir dès que j'aurai retrouvé un rythme susceptible de me laisser un peu de temps pour bidouiller!

Plein de bizzzoux

Titelaine

PS: oui, je sais, les photos sont hors sujet mais tellement dans mon esprit en ce mois de reprise....

Aucun commentaire: