jeudi 6 décembre 2012

11 mois!

Ma petite puce,
 
En ce jour de Saint Nicolas, tu fêtes ton onzième mois...onze mois que tu rythmes notre nouvelle vie, onze mois que tu m'accompagnes jour et nuit!
Ce mois a été riche en nouveautés pour toi. Mises à part deux petites dents du haut qui, ces derniers jours te chagrinent (tu pourras les montrer au Père Noël...elles sont quasi sorties!), tu sais désormais te mettre assise après avoir arpenté la maison de long en large, en rampant à la force des bras. Et c'est une aubaine pour toi qui peux désormais sans le moindre souci avoir accès à ce que tu veux et ouvrir-vider les tiroirs de mon atelier, par exemple.....mes tampons sont de bonne constitution, heureusement!

 
 

Tu danses, en te dandinant, à la moindre musique et tu t'applaudis une fois ta danse réalisée (tu as bien raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!), tu sais faire l'indien avec ta bouche, tu prends les objets et les portes à l'oreille dès que je te dis "Allo Zélie", tu dis aurevoir, tu coiffes tes cheveux et les miens avec ta brosse, tu courses Toupie qui a bien du mérite....même si, elle, au moins, récupère des câlins (ce qui est exceptionnel pour nous....pauvres humains..)!
Tes cheveux ont bien poussé et font de jolies petites boucles derrière tes oreilles.
Tu éclates de rire dès que je t'allonge dans ton lit et tu avalarais Ignace, ton doudou hippopotame offert par Tatie Lou à ta naissance (lourde tâche que celle que revêt Tatie à chaque naissance pour trouver THE doudou), si cela t'était possible! Dès que tu le vois, tu le sers très fort dans tes bras, logeant ta figure dans son ventre...et tu prends ton petit pouce que tu suces frénétiquement! Ah, ce pouce, ce petit pouce que tu prends bien moins que ton frère! Tu le suces à peine pour t'endormir et dans la journée, il ne te console pas, comme le faisait ton grand frère. Pour te consoler, tu râles, ou tu m'aggrippes pour venir dans mes bras!
Tu n'aimes pas enfiler la combinaison, alors que le froid commence juste à arriver dans le Sud, le bonnet est optionnel et en fonction de ton humeur! Tu es toujours un petit moineau pour manger, le biberon complète ou se substitue au repas pour le soir...Et dire que j'en connais un qui à 11 mois 1/2 goûtait aux roll-mops...là, pas sure que tu le feras! Quand j'arrive, sur un repas, à te faire avaler trois cuillères à soupe, c'est ma victoire du jour; il m'en faut peu pour être heureuse!
A l'exception d'une petite parenthèse liée à la température, la conjonctivite et la rhinotrachéite (première fois vraiment malade en 11 mois!) associées à ta poussée dentaire, les nuits sont enfin silencieuses, même si ton papa et moi aimerions quelques heures de plus le week-end....mais ça, j'en entends au moins deux qui me répondraient "t'avais beau"!!lol
 
 
Tu découvres ton premier sapin de Noël et avec lui les branches qui font des guilis dans le cou quand tu te remets assise un peu trop près et les jolies suspensions que j'ai délibérément choisies, cette année, dans nos cartons, incassables (juste par précaution....mais ce choix se révèle, au bout de quelques jours, judicieux!). Et, comme chaque année, nous avons pris un sapin Nordmann, qui perd moins ses épines....c'était sans compter sur ton intervention!
Tu es jolie ma princesse, coquine et bavarde et nous sommes impatients,à la fin du mois, de te (re)présenter à la famille et nos amis à l'occasion de ton baptême.

Ta maman qui t'aime.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais que j'attends toujours avec impatience le 6 de chaque mois... Une fois de plus, tu as réussi à me faire monter les larmes aux yeux avec cette déclaration chargée d'amour maternel.... Soyez heureux tous les 4, profitez au maximum des prochaines fêtes pour retrouver le Grand Noooord et vos familles et amis à qui vous manquez beaucoup.... Bises Véronique

Florence a dit…

Touchant, craquant, j'en ferais presque un quatrième...nan, je rigole!!!!!! ca m'empêcherait d'aller à la convention 2013!!! Bises ma belle.
PS : je t'oublie pas pour le chèque

Minimimi a dit…

Une jolie déclaration à ta princesse
Joyeux moiniversaire à la petite zelie
Des bizous du nord